A l’occasion de la future sortie sur nos écrans du 2ème volet de Twilight, New Moon, le très célèbre magazine américain Interview s’est payé le luxe d’aller à la rencontre des deux héros de la saga, Kristen Stewart et Robert Pattinson.
Voici la première partie de cette rencontre croisée, avec l’insaisissable Kristen, plus connue désormais sous le prénom de Bella…
Au programme, entretien et shooting photos en mode “totale décontraction”, signés John Favreau, réalisateur notamment d’Iron Man.
Kristen Stewart commence par raconter ses premiers pas à Hollywood et son embarras au moment de rencontrer quelques unes de ses idoles : Sean Penn, Meg Ryan, Nicole Kidman, mais aussi Forest Whitaker ou Jodie Foster, avec qui elle a joué dans Panic Room, en 2001, son premier grand rôle explique-t-elle.
La jeune fille, qui n’a pas encore 20 ans, prend avec beaucoup de légèreté et de détachement son début de carrière fracassant dans le 7ème art.
Et pour cause Kristen Stewart est une enfant de la balle : “Ma famille fait partie de l’industrie du divertissement. Mon frère est technicien plateau. Ma mère est scénariste. Mon père, réalisateur. Je n’ai eu aucun mal à accéder à ce métier : je suis tombée dedans quand j’étais petite.”
Elle explique d’ailleurs combien elle a de la chance d’avoir fait son trou très rapidement, car beaucoup d’autres candidats plus âgés sont encore en train de batailler, de galérer. Les places sont chères à Hollywood.
Ne se prenant jamais la tête, Kristen opine quand John Favreau -visiblement sous le charme- la complimente en lui disant qu’elle n’a rien à voir avec la jeune génération de stars telles Hilary Duff ou Britney Spears, qui prennent un soin fou à travailler leur image.
La miss poursuit l’interview en mettant l’accent sur son professionnalisme. Sur un film, elle aime que les choses soient claires, que tous les détails soient bien réglés. Pour cela, il doit y avoir un bon dialogue entre le réalisateur et ses acteurs, insiste-t-elle.
Kristen Stewart finit l’entretien en faisant la passerelle entre passé et avenir : elle a quitté l’école très jeune, elle a toujours gardé ses amis près d’elle, et elle fait confiance au cinéma pour lui donner l’expérience nécessaire dont elle aura besoin dans la vie.